24/03/2016

Près de 200 athlètes du CABW en stage

La période des stages de printemps se profile à l’horizon au CABW. Ces stages sont des moments uniques à la fois de préparation pour la saison estivale à venir mais aussi d’importants moments de rencontres et de convivialité. C’est très important en ces moments troublés que les athlètes puissent se concentrer et se retrouver en un lieu destiné à l’athlétisme.

Le stage de notre section ACL (Athlé Courses Loisirs) s’est déjà déroulé aux lacs de l’Eau d’Heure et a réuni 43 personnes encadrées par Philippe Mageren.

Plusieurs athlètes de haut niveau partent plus ou moins individuellement aux 4 coins du monde (Bolingo, D’Hoedt, Bouchikhi, Smets, Debjani…). D’autres participeront au stage LBFA jeunes, la 1ère semaine des vacances de Pâques.

Ensuite, on aura dans l’ordre :

-          Du 29 mars au 1er avril, le stage de l’école d’athlétisme au CREPS de Reims (France). Le groupe sera composé de 49 personnes dont 6 encadrants.

-          Du 30 mars au 9 avril, les lanceurs partiront avec le véhicule du CABW à Medulin en Croatie sous la direction de Massimo Meskine.

-          Du 2 au 9 avril, 7 sprinters séjourneront à Valence (Espagne) avec Carole Bam comme coach.

-          Du 4 au 9 avril, le « gros » stage CABW se tiendra au CPO de Vittel (France). 72 personnes y participeront dont 11 personnes d’encadrement.

Ce sont entre 180 et 190 athlètes du CABW qui profiteront ensuite des bienfaits de ces camps d’entraînement en se lançant avec des ambitions personnelles diverses sur les stades et sur les routes.

16:02 Écrit par CABW dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.